Abdullah Hussein Ayad

Abdullah Hussein Ayad

dates de séjour

01/10/2012 - 30/06/2013

discipline

Design

fonction

Doyen

organisme

Collège scientifique de design, Sultanat d'Oman

pays d'origine

Oman

projet de recherche

Théorie de l’esthétique dans l’art du design

La théorie esquisse trois niveaux dans l’art du design : le premier est (l’art du futur) un niveau en trois volumes qui jette la lumière sur la philosophie, la théorie et l’application. Le second traite d’une question controversée relative à la relation entre la pensée et l’existence. Le troisième a à voir avec la connaissance de la substance comme une relation qui se développe en exprimant le besoin qu’ont les gens d’une gamme intégrale de valeurs spirituelles, de connaissances, d’esthétique et d’éthique, qui utilise l’esthétique dans tous les aspects de la vie comme preuve que les gens ont progressé à partir d’un simple système de paroles à un autre plus sophistiqué et à part entière. Pour résoudre l’équation qui réunit la pensée, l’esthétique et les bienfaits, ce système comprend tous les arts de la conception comme l’architecture, l’industrie, la conception intérieure, la décoration, le mobilier, la mode, les outils, les bijoux, l’impression, les diverses techniques numériques etcMaintenant les sciences, la technologie, l’industrie, la production, la commercialisation, la faisabilité économique, et le capital ont tous été inclus dans le monde de l’esthétique ; en tant que tel il est devenu inutile de d’admirer la beauté artistique en regardant un portrait ou une statue dans un musée. Cette beauté peut être appréciée sur les marchés, dans la vie quotidienne et dans le monde entier. Cela a conduit à la mise en place de la philosophie pragmatique de l’esthétique à travers la fonction, les avantages, et l’utilisation et cela a été possible en inscrivant la théorie esthétique comme un art de la conception avec toutes ses valeurs différentes : technique, matérialiste, pragmatique, de communication, moderne et future d’une part et le déplacement du système analogique au numérique entraîné par la révolution de l’information et de la technologie de l’autre. Cette théorie a gagné son authenticité en transformant tous ces concepts en expériences pratiques en prenant en considération les intérêts des gens.

biographie

I started to take interest in arts of design, Arabic calligraphy, and Islamic art since childhood. Devoting long hours every day to practice these arts was crowned with winning the first awards during my study.
I was always in touch with instructors from Iraq, Egypt, and Turkey specialized in traditional Arabic calligraphy. I was always awarded excellence certificates and I was on top of the graduates list when I graduated from Baghdad University in Fine Arts. I pursued my higher education till I earned my PHD. Then I was elected as a dean for the college of Fine Arts which I exerted all my efforts to rebuild after the damage it sustained in 2003.
I left Iraq in 2006 because of anarchy and those killing campaigns that targeted university professors. I traveled to different countries and eventually settled in Muscat where I was assigned as a dean for the Scientific College of Design for which I participated in setting strategic and action plans.
To maintain my high level of education, I have never ever stopped doing artistic works for big projects or refrained from conducting research or participating in international conferences. I have also been an active member in some jury committees assessing international artistic festivals.
I wrote a summary for my latest book entitled Art of Design which won Sheik Zayed’s Book award for 2010. I endeavor via this fellowship with you to develop this summary into comprehensive research that can add something to knowledge through modern intellectual approaches.

institut