Shailaja Chandra

Shailaja Chandra

dates de séjour

01/02/2012 - 29/02/2012

discipline

Économie

fonction

Directrice

organisme

Fonds national de stabilisation de la population, Inde

pays d'origine

Inde

projet de recherche

Improving Probity in Public Life : Ideas that have worked

biographie

Shailaja Chandra a été membre de l’India Administration Service (Promotion de 1966) avant de prendre sa retraite. Elle a été Secrétaire Générale au Département de médecine indienne de 1999 à 2002, après avoir travaillé dans le secteur de la santé durant plus de 10 ans.

 

En tant que Secrétaire Générale, elle a été activement associée à un partenariat entre le gouvernement et les citoyens appelé Bhagidari qui a remporté le prix du service public de l’Organisation des Nations Unies pour améliorer la transparence, la responsabilisation et la réactivité dans le domaine de la fonction publique. Elle a reçu le Prix International Clean Cities de la part du gouvernement de Delhi pour l’introduction de la plus grande flotte de bus au GNC (respectueux de l’environnement) dans le monde.

 

Depuis sa retraite, Shailaja est devenu présidente de la Commission des doléances publiques et de l’autorité d’appel. Depuis 2006, Shailaja a été nommée et a travaillé en tant que premier Directeur du Fonds national de stabilisation de la population, une nouvelle organisation mise en place par le gouvernement Indien. Shailaja a écrit un certain nombre d’articles sur la population et questions liées au genre pour lesquels elle a reçu un prix spécial pour le plaidoyer sur les questions de population et de sensibilité entre les sexes par le Laadli-FNUAP.

institut