Judith MILLER
dates de séjour
discipline
Fonction actuelle
Institution actuelle
pays d'origine
lien internet
projet de recherche
Modélisation des espèces envahissantes, leur évolution et leur contrôle.
La propagation des espèces envahissantes dans le monde s’accélère en raison de la dispersion par l’homme et du changement climatique. Il est bien établi que les espèces envahissantes ont des effets très néfastes sur les écosystèmes dans lesquels elles sont introduites et exigent un lourd tribut économique à la fois en raison de la dégradation des écosystèmes et en raison des effets directs sur l’agriculture et les industries qui dépendent des ressources naturelles.
Ce projet comprend trois sous-projets qui, ensemble, utilisent des modèles mathématiques pour illuminer la dynamique des populations, la génétique et la susceptibilité aux mesures de contrôle des espèces envahissantes. Cette recherche interdisciplinaire fournira à la fois un aperçu des processus qui entraînent la propagation d’une espèce envahissante et des conseils pratiques pour les gestionnaires chargés de ralentir, d’arrêter ou de renverser cette propagation.
biographie
Judith Miller est professeure de mathématiques à l’Université de Georgetown à Washington. Elle se spécialise dans l’étude des équations aux dérivées partielles et des modèles connexes pour la propagation et l’évolution des espèces envahissantes. Professeure Miller a obtenu sa licence à l’Université de Harvard et son doctorat à l’Université du Michigan, sous la direction de Michael I. Weinstein. Avant d’enseigner à Georgetown, elle a été post-doctorante au Courant Institute of Mathematical Sciences/Université de New York et à l’Université Simon Fraser.