Gretty Mirdal

Gretty Mirdal
Directrice de l'IEA de Paris

dates de présence

01/10/2012
adresse: 

IEA de Paris, 17 quai d'Anjou, 75004 Paris

L'IEA de Paris accueille le 1er octobre sa nouvelle directrice Gretty Mirdal après deux années de codirection assurée par MM. Patrice Duran et Alain Schnapp.

 

Gretty Mirdal travaille sur l'impact à long terme de la migration et de l'intégration transculturelle sur la santé mentale et physique et sur la théorie et la pratique du traitement psychologique des réactions au stress et aux maladies chroniques.

 

Gretty Mirdal est impliquée dans l'administration de la recherche tant au niveau national qu'international. Elle préside le panel Synergy en sciences humaines et sociales de l'European Research Council (ERC), et est notamment membre de l'Académie royale danoise des sciences et des lettres, du Conseil danois de recherche pour les sciences humaines et du Conseil scientifique de l'École normale supérieure (Paris).

 

Elle a présidé le groupe de l'ERC sur "L'esprit humain et sa complexité", le jury de l'Institut universitaire de France, le Comité pour les sciences humaines à l'European Science Foundation ou encore le Comité scientifique pour les programmes de recherche fondamentale en sciences humaines de l'Agence nationale de la Recherche. Elle a également été membre du Conseil d'administration de la Fondation nationale danoise en charge des centres d'excellence et du Conseil scientifique du CNRS.

 

Elle est Officier de l'Ordre des Palmes académiques.

institut

01/02/2011

staff

Valorisation scientifique
Communication
Secrétaire générale
Coordinateur scientifique

événements

22/11/2013 (Toute la journée) - 29/11/2013 (Toute la journée)