Etude participative en santé environnement dans le Golf de Fos : bilan de l’approche méthodologique et résultats

date

Vendredi 13 Janvier 2017, 17h00
Etude participative en santé environnement dans le Golf de Fos : bilan de l’approche méthodologique et résultats

Seminar : « Etude participative en santé environnement dans le Golf de Fos : bilan de l’approche méthodologique et résultats »

La demi-journée visera à revenir sur la mise en œuvre de la méthode-cadre de cette étude en santé-environnement locale (l’approche participative de sciences collaboratives, intégrant les habitants et autres acteurs locaux dans la fabrique de la connaissance de la conception du projet à l’interprétation des résultats, leur analyse, leur dissémination etc).  L’équipe du projet présentera aussi les résultats de l’étude. Les participants (sur invitation principalement, partiellement ouvert) seront principalement des agents locaux d’institutions sanitaires, environnementales, de collectivités territoriales, des médecins, d’autres chercheurs, des participants de l’étude. Une discussion est prévue avec les participants, et pourra se prolonger au moment du déjeuner qui suivra l’atelier

 


Les intervenants seront les membres de l’équipe de FOS EPSEAL :

Barbara Allen (sociologue, professeur de sociologie des sciences et des technologies à Virginia Tech University, Washington DC, directrice scientifique de FOS EPSEAL)

Alison Cohen (épidémiologiste et biostatisticienne, University of California Berkeley)

Yolaine Ferrier (socio-anthropologue, chargée de projet, Centre Norbert Elias)

Johanna Lees (socio-anthropologue, Centre Norbert Elias)

 

Membres du comité d'organisation :

Barbara Allen - Sociologue, professeur de sociologie des sciences et des technologies à Virginia Tech University, Washington DC, directrice scientifique de FOS EPSEAL (ballen@vt.edu) & Yolaine Ferrier - Socio-anthropologue, chargée de projet, Centre Norbert Elias (yolaine.ferrier@gmail.com)

 

Contact : yolaine.ferrier@gmail.com

fellows

Sociologie
16/09/2013 - 14/02/2014

institut