Appel à candidatures
L'IEA de Paris lance un appel à candidatures pour les résidences des chercheurs, 2013-2014.
Carrière, titre et durée de séjour
Le programme général de l'IEA de Paris propose aux chercheurs de haut niveau (professeurs, professeurs associés...) en sciences humaines et sociales des séjours de recherche en résidence de cinq ou de neuf mois. Les candidats peuvent postuler :
— soit pour l'ensemble de l'année universitaire (octobre à juin, sauf exception)
— soit pour un semestre (séjours de cinq mois, de septembre à janvier ou de février à juin).
Sont également éligibles les chercheurs prometteurs en début de carrière. Ils doivent néanmoins satisfaire, au moment du dépôt de leur candidature, à ces conditions :
— être en possession d'un doctorat depuis au moins trois ans ;
— avoir trois années d'expérience dans la recherche, à temps plein ;
— être titulaire d'un poste universitaire ou de recherche (maître de conférences ou l'équivalent).
En règle générale, les activités postdoctorales du candidat fournissent un critère important d’évaluation de la recevabilité du dossier.
Les candidatures de chercheurs résidant, ou ayant résidé, dans l'un des trois IEA français (Lyon, Marseille, Nantes) ne sont pas acceptées.
Nationalité
La candidature est ouverte à tout chercheur, quelle que soit sa nationalité.
Disciplines
Le programme est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (SHS), ainsi qu'aux projets pluri- ou transdisciplinaires, incluant une composante SHS, à la croisée des sciences du vivant ou des sciences exactes, à condition que le projet ne nécessite pas de travail en laboratoire ou d'accès à des installations spécifiques.