Yulin Hswen
dates de séjour
discipline
Fonction actuelle
Institution actuelle
pays d'origine
lien internet
projet de recherche
Enhancing attention and behavioral-health conversion with digital tools to help reduce harmful environmental exposures
Le projet de recherche de Yulin Hswen à l'Institut d'études avancées d'Aix-Marseille Université (IMéRA) vise à tirer parti des mégadonnées en ligne collectées à l'aide de méthodes informatiques à partir de sources de données non conventionnelles telles que les médias sociaux et les archives Web pour comprendre l'impact de l'environnement structurel sur les inégalités en matière de santé . Cela s'appuie sur les recherches précédentes de Hswen utilisant des discussions en ligne pour modéliser les modèles environnementaux et ses collaborations avec le professeur Bruno Ventelou de la faculté d'économie d'Aix Marseille, où ils ont utilisé des requêtes de recherche Google pour prédire les admissions à l'hôpital pour maladie respiratoire 2 semaines plus tôt que les admissions à l'hôpital. Plus précisément, elle modélisera les modèles environnementaux et leur relation avec le risque pour la santé tout en tenant compte des caractéristiques démographiques liées aux inégalités historiques. En outre, elle prévoit également de développer de nouvelles approches de messagerie de santé publique pour collecter des données numériques personnelles et privées au profit de la prédiction et de la préparation future à une pandémie. En collaboration avec des économistes de l'AMSE, elle travaillera à identifier les types de messages économiques comportementaux qui susciteront de plus grandes réponses de don de données de leurs appareils numériques personnels qui aideront à mieux comprendre et à prévenir les épidémies. Par exemple, les mégadonnées en ligne peuvent être utilisées pour comprendre les comportements de mobilité humaine ; et des recommandations de santé publique peuvent être fournies pour aider le public à réduire son risque d'exposition nocive. Au travers d'interactions avec des économistes de l'AMSE, Yulin Hswen entend bénéficier des « résultats » – ou plutôt des « intuitions », car ces domaines sont très récents – de l'économie de l'attention et de l'économie du nudging, qui sont des domaines très récents en économie.