Fundit - Financements européens et internationaux pour la mobilité et la recherche en SHS

La fondation RFIEA gère la plateforme de recherche de financement Fund┋it 

 

La site web fund┋it – fundit.fr – centralise et diffuse toutes les opportunités de financements pour la mobilité et la recherche individuelle et collaborative ouverts aux chercheurs en SHS. fund┋it est également une plateforme d’échange d’informations animée par ses acteurs (utilisateurs, équipe de fund┋it, host institutions, PCN, financeurs, etc.) offrant des espaces de dialogue sur son site, son blog et les réseaux sociaux.

 

Trois objectifs majeurs
• encourager la mobilité du potentiel de recherche français en Europe ou à l’international
• accroître la réponse française aux appels à projets européens ou international
• faciliter la recherche des appels des établissements français par la communauté scientifique internationale

 

Un développement collaboratif
fund┋it est développé et mis à jour par la fondation RFIEA, grâce au soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du CNRS.

 

Un succès croissant
La plateforme fund┋it connaît depuis cinq ans un succès important. Depuis 2015, plus de 5.000 appels ont été publiés et plus de 1500 institutions ont été consolidées dans sa base de données. La plateforme totalise plus de 6.000 utilisateurs et receuille plus de 25.000 visites mensuelles. Dans le cadre du projet AGIR, une refonte de la plateforme vers une plus grande ergonomie de navigation et une stratégie de communication ambitieuse sont prévues en 2020 avec pour objectif de doubler la communauté d'utilisateurs.